Au “joli mois de Mai”, Composez avec le Muguet

COMPOSER AVEC LE MUGUET, la fleur Caméléon

…Le Muguet dont la composition est longtemps restée mystérieuse présente à la fois une facette “rose” et “jasmin” ce qui la rend totalement multiple…

A l’arrivée du printemps, le mois de mai est celui du bonheur. Le muguet est tout sauf simple, très vert en tête, il évoque le renouveau de la nature mais ses notes de coeur sont à la fois « rosées » (citronellol…) et « jasmin » (acetate de benzyle). Le muguet s’accorde donc naturellement en un bouquet floral avec ses « deux fleurs cousines » comme dans DIORISSIMO, PLEASURES ESTEE LAUDER…

Mais ce n’est pas tout, sa fraicheur appelle volontiers des notes marines comme dans l’EAU PAR KENZO, des notes fruitées comme dans J’ADORE…
Tous ces parfums nous inspirent pour accorder le muguet avec toutes nos compositions. `

Je vous propose donc de laisser libre cours à votre imagination. Suivez ce lien pour créer une multitude de parfums. Vous trouverez toutes les formules en bas de page. https://abcduparfum.fr/creer-son-parfum-a-domicile/

  • Vous souhaitez un Muguet végétal ? Au sillage doux et léger ? Ajoutez GALBANUM, ou THE VERT et Musc Blanc
  • Vous souhaitez un muguet fruité et charnel ? Associez le muguet à :  FRUITS EXOTIQUE, MELON, un sillage PECHE, légèrement VANILLE et MUSC comme note de fond.
  • Vous souhaitez un bouquet foral? Associez le muguet à : ROSE, JASMIN, un départ CASSIS? Un fond MUSC ou AMBRE BLANC plus « vibrant ».

Toutes ces compositions sont uniques et vous permettront de créer des parfums riches, variés. Bonne création. Nous sommes à votre disposition pour toute question: marina.jung@abcduparfum.fr

Marina Jung. Parfumeur et enseignante depuis 2001. Directrice Abc du parfum.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *